mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Pb transaction (côté acheteur)
le 21/10/2009 0:04
Voilà, j'ai acheté via magic ville et je comptais bien payé mon achat, je n'ai jamais eu de pb!
Le soucis, c'est que j'ai tardé à envoyer le paiement et que j'ai envoyé 7 jours après, or le vendeur a annuler ma transaction (Je parle d'une transaction d'achat que j'ai ouverte dans l'espace vendeur)
Le paiement à été envoyé 7 jours après et le vendeur a tout simplement annulé ma transaction....Et en a profité pour faire monter le prix de ses cartes et revendre les 2 cartes achetées (en l'occurence 2 profondeurs obscures qu'il vendait 8.50 et les faire passer à 11€ juste après l'annulation de mon deal!)
C'est autorisé ça?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/10/2009 0:22
C'est en effet anormal.

Je comprends ce qu'à fait le vendeur, et il ne faut pas lui en vouloir pour cela ; tu n'as pas payé dans ses délais, il a annulé. Ensuite, les cartes sont parties très vite, normal, c'est ultra demandés comme truc.

En revanche, il est évident qu'il doit te rembourser ; contacte-le pour lui demander ça.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Emrad
le 21/10/2009 0:35
Si, j'en veux au Vendeur car là, c'est fait SCIEMMENT.
Ce qui est anormal, quand j'ai acheté les 2 cartes, elles valaient 8,5€X2.
Il annule le deal puis HOP magie....Elles valent 11€X2 , il les a monté!!
Je découvre ça et ne trouve pas ça normal du tout!
Je recrée transaction sur les 2 cartes en me disant le chèque est parti et il doit me les vendre 8,5euros et pas 11euros! Je suis en attente, le chèque est chez lui, donc ça me parait normal qu'il envoie sinon j'en avise qui?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/10/2009 1:12
Il en a encore ?
Si oui, il devra te les faire au prix auquels tu les as payer à l'origine.

Dans tout les cas, contacte-le si ce n'est fait...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
MrMagic
le 21/10/2009 9:43
Meme avis, il devrait te les vendre au prix initial...

J'avais un stock de 18 dark depths sur un site a la vente, un utilisateur a sauter sur l'occasion en m'en prenant 12 d'un coup...

J'ai Honoré la commande sans surévaluation... C'est un contrat qui te lie a lui lorsque tu met les articles dans ton Basket :)

Bertrand
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
ouch...
le 21/10/2009 10:18
vrai que ça a prix de la cote c'te bouffiolle O_o
'reusement que j'avais pas trainé à choper la mienne en foil pour ma collec'...^^
mikachu
Légende
le 21/10/2009 10:41
en meme temps il fait ce qu il veut. il existe tellement de transaction non honore par l acheteur car les prix ont baisse que la reaction du vendeur n est pas specialement anormal.

j annule systematiquement certains deal style ceux qui commandent 12x une meme cartes pour la revendre a un site bleu...
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question ^pour modérateurs du site!!!
le 21/10/2009 22:13
C'est normal qu'un vendeur annule une vente sous prétexte que ça fait 7 jours sans nouvelles?
(alors que paiement a été envoyé?)
C'est normal qu'il annule le deal dans le but de faire monter le prix de sa carte de 8,50€ à 11€ dans la foulée??
Merci aux modérateurs du site de répondre svp!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 21/10/2009 22:44
Il y a deux problématique ici amha:

- 7 jours sans nouvelles :
7 jours sans nouvelles, c'est rien. 7 jours sans nouvelles sans prévenir, c'est trop. "Je vais pas être trop disponible cette semaine, j'enverrais le paiement lundi prochain" => à écrire ça prends pas 7 jours, ça prends 7 secondes. L'idéal serait que le vendeur envoie lui même un MP "Si j'ai pas de nouvelles d'ici peu, j'annule la transaction". En un mot "Communication"

- Annuler une transaction dont les termes ne nous plaisent plus :
En premier lieu, il faut souligner qu'il y a un frein qui empêche les vendeurs d'abuser de ce truc : le quota de vente qui diminue aussi en cas de transac' annulé. Ainsi, comme Mikachu le dit, il y a clairement plus de cas où c'est le vendeur qui est la victime d'un tel comportement.
Néanmoins, je pense comme toi qu'il y a une question de déontologie. Annuler une transaction ou modifier ses termes sans raison extérieure, c'est ne pas respecter les règles qu'on a soit même fixé, et c'est anormal.

Et là on en revient au point 1 : '7 jours sans nouvelles'
On ne peut donc pas parler d'annulation sans raison. Plus de problème déontologique, pour moi.

le 21/10/2009 22:52
Saleté d'Ano1, tu m'as ninja mon intervention!

Citation :
7 jours sans nouvelles sans prévenir, c'est trop.


Tout à fait. Avant de gueuler sur le vendeur, as-tu de ton côté pensé à le prévenir de cette "absence de signe de vie"? Non parce qu'en se mettant à la place du vendeur :

* X veut m'acheter des cartes et ouvre une transaction
* X ne donne pas de nouvelles pendant 7 jours => encore un qui veut griller mon quota, j'annule la transaction
* Tiens, les cartes que X voulait m'acheter peuvent être vendues plus cher, j'en profite pour les remettre en vente à un prix plus élevé (loi de l'offre et de la demande, profit, toussah)

Vu comme ça, qu'y a-t-il d'illogique?

Parce que bon, au final on n'a que ta version des faits mrmagic, rien ne nous dit que tu n'embellis pas un peu la situation à ton avantage...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum
le 22/10/2009 7:38
Cf. juste en-dessous (ce post ci)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Juste comme ça
le 22/10/2009 22:18
ça veut dire quoi embellir la situation kayok?
Parce que j'ai toujours acheté ce que j'ai pris (hormis une fois où j'ai eu un bug assez spécifique j'ai toujours tout acheté!)
Okay, j'ai pas fait signe de vie mais je comptais bien envoyé et le vendeur m'a envoyé un message...Dans la transaction de la vente et pas un message "classique"....
Moi, sur ebay, ça m'arrive d'envoyer le paiement une semaine apres, ou alors de payer directement mais par...PAYPAL!! Et pour info, aucun vendeur n'accepte cette option, on est en 2009 et Windows SEVEN est sorti les mecs, bordeeeel!
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ZeSword
le 22/10/2009 23:01
Et pour info, ZeSword, il y a qu'a faire en sorte que TOUTES transaction soit donc automatiquement annulée sans réponse au bout de 7 jours sans griller le quota des vendeurs, qu'en penses-tu??
Au zuuut, mais comme ça, ça risque de faire des commandes en moins...Pour les vendeurs.
De toute façon, ce n'est pas répondre qui compte, c'est d'avoir ENVOYER l'argent!
Si vous certains considèrent qu'il y a des règles, autant les mettre en place techniquement c'est très facile à mettre en place!!
On est bien d'accord qu'ici, un contrat de vente sur MV est un contrat moral!
farfadet

Légende
le 22/10/2009 23:17
Citation :
Et pour info, aucun vendeur n'accepte cette option, on est en 2009 et Windows SEVEN est sorti les mecs, bordeeeel!

Couli sur le disage de conneries.

Des vendeurs l'acceptent (en te répercutant souvent les taxes)
D'autres ne l'acceptent pas (j'en suis). Je vois pas en quoi c'est arriéré.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
farfadet
le 22/10/2009 23:23
Yep toi, je te sens en winXP ;)
Et pour info, impossible de voir ceux qui le font de ceux qui le font pas via le biais du site (c'est...Pas prévu).
Pour info, vu que les frais paypal (pas les taxes, c'est pas le bon mot) c'est répercuté sur le vendeur, quasi aucun ne le font comme toi, donc on reste arriéré...C'est bien dommage, tant pis, signons des chèques.... ;X
farfadet

Légende
le 22/10/2009 23:27
oula, j'ai affaire à qqun de pointilleux.
Tu m'avais compris.

Je te laisse me corriger si j'ai utilisé à tort "pointilleux".

Bonne nuit.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
farfadet
le 22/10/2009 23:36
Je parlais pas dans le fond, je parlais dans la forme.
J'ai juste pas aimé ton terme "disage de connerie"....
Normalement, vu que le site à mis en place des comptes vendeurs, ils devraient y avoir qq evolution technique du type ebay ou des règles de vente écrites un peu partout lors de l'achat si on doit faire les choses bien, si véritables règles il y a, tu ne trouves pas?
Ben non, il y a rien de ça, donc, on fait en sorte de tous s'entendre=> contrat moral.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
mrmagic
le 22/10/2009 23:53
Es-tu au courant que certaines personnes sont sous Unix ou même pire, sous Macintosh ? Et que cela n'a de toute façon RIEN A VOIR avec paypal ? D'où la remarque de farfadet, tout à fait justifiée. Quand on fait des amalgames de caille, on se prend des réflexions derrière, logique.

Quant au contrat moral, mon cher, tu l'inventes de toutes pièces, et s'il existait, tu serais le premier à ne pas le respecter en n'écrivant pas un traitre mot en 7 jours. Tu te décrédibilises d'ailleurs avec ce "contrat moral" puisque d'une part tu le décris comme juste (par le simple sous entendu, vu le choix des mots), alors que de l'autre tu voudrais un contrat qui t'arrange en tant qu'acheteur (par l'interprétation de ton "mais ouin ouin il a annulé une transaction que je voulais faire, le salaud !")

Quand on agit de la même manière que les acheteurs peu sérieux, il est normal de se faire traiter de la sorte. Contrat ou pas, chose à lire ou pas. Maintenant, si ça peut alléger ta conscience, je suis certain que JMB peut à l'occasion ajouter un "A LIRE" que personne ne lira concernant les ventes. Quant aux possibilités de paiement Paypal / Chèques / Timbres / Liquide / Virement, chaque vendeur voit s'il accepte ou non, et le met sur son message d'accueil, je ne vois pas le problème. Si les modes de paiements ne te conviennent pas, change de vendeur, rien ne t'oblige à sortir un crayon pour signer un bout de papier (c'est vrai que c'est une atteinte à ta personne de t'imposer ce genre de torture)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ZeSword
le 23/10/2009 0:16
Ha oui? Tu le vois pas l'amalgame de caille?
ça parlait évolution...

Tu ne l'admettra PAS, ça manque d'évolutivité ici en matière de vente (tiens non, il le fera jamais c'est "le" Zesword...il tranchera toujours sur...Son avis que tout est parfait dans le meilleur des Mondes).

Le "A lire" on et d'accord, mais ça serait une option technique à faire, pas un truc à lire qui peut être loupé genre une ressource de règles, donc un genre si l'acheteur répond pas, la transaction est annulée (puisque tu sembles prendre parti du vendeur), on se met juste d'accord au début sur le contexte technique.

Autre chose, pour ton information, tu "oublies" quelquechose D'ESSENTIEL:
Tout contrat de vente lors d'une mésentente va toujours dans le sens de l'acheteur et c'est logique, le client est roi. Le fait de payer un peu en retard (6ème jours) n'est pas constitutif de mauvaise foi.

Et pour ce que je parlais du chèque à faire (puisque tu m'en parles), c'est que contrairement au paiement en ligne, il y a le délai de réception (je faisais référence à ça si tu n'avais pas compris, non pas à mon stylo ni mon papier)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En fait
le 23/10/2009 0:40
Je suis allé voir, et on a tous LU et accepté quelque chose déjà, à cette adresse.

Donc, MV (via Neoteck Digital) propose aux gens de s'arranger pour finaliser des contrats de vente. A aucun moment on ne dit que le contrat de vente est effectif dès que l'acheteur a cliqué sur "j'ouvre la transaction". Le contrat est effectif une fois que tlm est d'accord sur les termes du contrats, qui sont propres à chaque vendeur. Si un vendeur ne souhaite pas attendre plus de 7 jours, il est dans son bon droit. De même que tu es dans ton bon droit de ne pas attendre non plus au-delà d'une semaine après ouverture de transaction qu'on fixe les frais de port par ex. Une fois que vous avez discuté et êtes d'accord sur les termes du contrat (état des cartes, modalités de paiement, modalités d'expédition...) alors oui le contrat est effectif, mais pas avant, ça me parait logique, pas à toi ?

Je n'ai jamais dit que j'étais en faveur du vendeur plutôt que de l'acheteur, je dis juste que dans le cas que tu présentes, tu as été le parfait "mauvais acheteur" puis tu viens te plaindre de t'être fait traiter comme tel. Il faut à un moment donné prendre une glace, ne crois-tu pas ?

Quant au délai de réception du paiement, je crois que c'est un faux problème, puisqu'on ne parle pas de un jour près, mais d'une semaine dans le cas présent, et que dans les cas où le jour est vraiment important ("Il me faut les cartes ce samedi pour mon tournoi stp stp stp") le vendeur est souvent sympa et envoie les cartes avant réception du chèque.

PS: Donner Windows comme modèle de l'évolution, je trouve ça plutôt comique, surtout quand on dit juste à côté quelque chose de faux (à savoir "aucun vendeur ne permet cette option"). Chaque vendeur fait ce qu'il veut et tous n'ont pas envie de s'y mettre. Tout comme tout le monde n'a pas un Ipod ou un Iphone, tout le monde ne roule pas avec une voiture électrique, ne règle pas ses achats avec une carte monéo \dots
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Zesword
le 23/10/2009 0:57
Dingue comment tu admets toujours pas.....

"une fois que vous avez discuté et êtes d'accord sur les termes du contrat (état des cartes, modalités de paiement, modalités d'expédition...) alors oui le contrat est effectif"
=> donc, tu trouves qu'un vendeur peut changer son prix à tout moment, y compris POST à une transaction ouverte, ok, on a ton point de vue donc.

Quand un vendeur à fixé un PRIX sur son article, que la transaction est ouverte par l'acheteur, que le chèque est envoyé, tu trouverais normal que le vendeur dise finalement "ben non je vend plus", parce que c'est son droit, semble que c'est ça.

Ha okayyyy, bon ben si c'est ta perception, c'est cool, j'aimerai que tous les sites de vente où tu as acheté t'applique cette règle ;)
Tiens, pourquoi elles ne le font pas? Parce qu'on paye en LIVEDIRECT lors de la transaction et ici non, ici je peux pas payer par CB comme j'aimerai.

Et tu n'as toujours pas admis ce qui était marqué plus haut:
Le manque d'évolutivité du site, tu as carrément oblitérer.

Sinon, un Windows qui succède à un autre plus ancien, je sais, c'est comique, mais c'est une évolution.



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.